L’étiopathie, à Dozule,  Merville Franceville, Margaux Saint-Paul et Alexandre Camard.

L’étiopathie est une méthode d’analyse des pathologies.

Elle est le fruit plus de vingt ans de recherche de Christian Tredaniel.

Christian tredaniel

Du grec « aïtia » cause et « pathos », souffrance, l’étiopathie vise à déterminer la cause du problème et à la traiter plutôt que de traiter les effets de la pathologie.

La méthode étiopathique, permet aux praticiens de soigner eux-mêmes la plupart des pathologies courantes par traitement exclusivement manuel. Elle leur permet également de réorienter immédiatement un patient, dans le cas ou d’autres méthodes sont requises.

L’étiopathie découle d’une approche systémique et cybernétique.

L’analyse causale est possible parce que le corps humain est abordé et étudié comme un ensemble de systèmes en interaction permanente, à la fois entre eux et avec le milieu qui les entoure. C’est ce que l’on appelle l’approche systémique du corps humain.

C’est cette approche, qui permet d’appliquer la cybernétique à la physiologie humaine.

Le traitement étiopatique se veut complémentaire de la médecine classique.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter Alexandre Camard au 02.31.91.34.90 et Margaux Saint-Paul au 07.83.68.85.43.

Nous vous recevons sur les cabinets de Caen (Bayeux, Hérouville, Mondeville, Ouistreham, Fleury sur Orne), Cabourg (Varaville, Merville Franceville, Dives sur mer, Houlgate, Deauville, Trouville, Pont L’Eveque, Dozulé) et Picauville (Valognes, Sainte Mère l’Eglise, Carentan, Saint Sauveur le Vicomte, La Haye du Puits).